Parc national du Mont-Orford et ses trois sommets

You are currently viewing Parc national du Mont-Orford et ses trois sommets
parc orford
  • Post category:Activités

La randonnée est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le parc national du Mont-Orford. C’est l’occasion parfaite d’accéder à de nombreux points de vue qu’on dit parmi les plus spectaculaires de la région des Cantons-de-l’Est. Le parc abrite, notamment, des cerfs de Virginie et des grands hérons, observables dans leur habitat naturel. Il compte également une grande diversité d’espèces d’amphibiens et de reptiles. Aux abords des deux plages, plusieurs activités sont au programme pour le plaisir des vacanciers. À l’automne, les érables à sucre offrent un spectacle haut en couleur aux randonneurs. L’hiver venu, le parc devient un incontournable des adeptes de ski de fond et de raquette. 

AU CŒUR DU PARC NATIONAL

Le décor y est somptueux, les différents points de vue permettent d’admirer des paysages spectaculaires, du majestueux lac Memphrémagog à la chaine des Appalaches. Au cœur de la nature, le Mont-Orford vous invite à sortir en grand durant la saison estivale.

parc national du mont orford

Les sentiers de randonnée pédestre constituent un réseau de plus de 80 km de sentiers. Ils sont aménagés pour vous offrir d’heureux moments de découverte. Leurs niveaux de difficulté varient de facile à difficile.
La longue randonnée est aussi possible sur une partie du réseau Les Sentiers de l’Estrie Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui traverse le parc du nord au sud. Il emprunte, notamment, le spectaculaire sentier des Crêtes.
Période : du 1er avril au 30 novembre (selon les conditions climatiques)
Notez que les chiens sont admis du 1er mai au 31 octobre.